Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Il s’agit de questionner la relation entre les arts de la scène et l’anthropologie, et plus précisément la tension entre un travail de recherche-création et les méthodes de l’enquête ethnographique dite « de terrain ». Comment cette attention au terrain constitutive de l’anthropologie peut-elle devenir un outil dans le cadre de la recherche-création ? À l’inverse, comment la recherche-création peut-elle permettre à l’anthropologue de partager plus facilement des « communs » sur le terrain de son étude participante (pratique du chant, de la danse, du dessin…), voire de mettre en place des dispositifs qui permettent de rendre visible ce que l’observation n’aura pu saisir ? Il s’agit donc de travailler à l’endroit où les deux disciplines se croisent.

Vous serez accueillis de 8h30 à 12h00 dans l'Amphi F417 à la Maison de la recherche. Je vous invite à lire le programme qui figure en pièce jointe.

Université Toulouse Jean Jaurès. 

Organisation : Gabriela Acosta Bastidas et Flore Garcin-Marrou

Avec : Gabriela Acosta Bastidas, Nicolas Adell, Flore Garcin-Marrou, Cecilia Mello, Christophe Rulhes (Cie GDRA) et les étudiants de L3 du département Art&com de l'Université Toulouse Jean Jaurès.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article