Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Bonjour

 
Suite à des désistements de dernière minute, il reste finalement quelques places pour le stage qui démarre la semaine prochaine ! : 
 
Du lundi 21 juin au 2 juillet,  « les potentiels du chant », stage dirigé par Thomas Richards, assisté de membres du Workcenter f Jerzy Grotowski and Thomas Richards.
conditions particulières : il faut une bonne maîtrise du chant. 
 
Téléphoner à ARTA : 01 43 98 20 61
 
Ce séminaire est ouvert à toute personne désireuse d’approfondir un travail pratique sur le chant. Au travers d’un travail sur la relation entre précision et organicité, le stage aura pour but de révéler le potentiel créatif de chacun en mettant l’accent sur l’action, le mouvement, le rythme, le chant et la voix vivante. Thomas Richards et ses collègues guideront pas à pas chaque stagiaire dans une expérience particulière de l’imbrication de la voix, de l’impulsion et de l’action, qui est au centre des recherches du Workcenter depuis plus de 35 ans. Un travail pratique basé sur des chants anciens de tradition sera proposé, permettant d’explorer l’impact que certaines qualités rythmiques et mélodiques peuvent avoir sur celui qui chante. Les stagiaires seront également invités à travailler sur des chants qu’ils auront eux-mêmes apportées afin d’étudier le potentiel et la dimension transformatrice inhérents à l’expérience vocale portée par un flot précis d’action et de réactions. En plus des sessions sur le chant, les stagiaires travailleront sur Motions, un exercice basé sur « la circulation de l’attention » et qui incorpore une série d’étirements exécutés en synchronisation.
 
Ne traînez plus, si vous êtes intéressés !
 
Jean-François Dusigne
Professeur en Arts du spectacle, théâtre, ethnoscénologie à l'Université Paris 8
Directeur artistique d'ARTA