Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Pierre Philippe-Meden

Chers et chères,

 
Nous vous invitons aux deux dernières séances de Pour une Histoire des émotions pour lesquelles nous nous retrouvons ce mercredi 4 mai, puis mercredi 1er juin 2022, à 19h au Théâtre de la Cité Internationale.
 
Les séances suivent un principe simple. Nous prenons le roman Les souffrances du Jeune Werther de Goethe et nous choisissons un extrait, une souffrance, plus ou moins au hasard. Nous nous demandons naïvement de quoi Werther souffre. Nous nous aidons de tout ce que nous possédons, de textes, de souvenirs, d'images, ... pour le comprendre. Lorsque nous tenons une réponse, au bout de quelques minutes ou de quelques heures, nous rayons l'extrait dans le livre. Et nous recommençons. Et nous recommencerons jusqu'à ce que tout le livre soit rayé.
 
Nous avons commencé en janvier dernier car nous nous disions que Werther souffrait peut-être à son époque pour les mêmes raisons que nous souffrons la nôtre. Et que le théâtre ferait peut-être ressurgir de ce texte du passé ces émotions que nous avons perdues, pour nous permettre d'affronter l'Histoire. Pour une Histoire des émotions.
 
Pour une Histoire des émotions est un format hybride, ouvert à l'échange et gratuit. Les réservations se font à : quentin.fondu@theatredelacite.comNous vous invitons à ces dernières séances avant l'écriture des prochaines cet été. En cela, vos présences et réflexions seront précieuses pour nous. N'hésitez donc pas à transmettre ce mail à celleux de vos entourages qui en seraient touché.e.s.
 
A mercredi !
 
Daphné Biiga Nwanak et Baudouin Woehl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article