Pages
-
AAC Écrire l'histoire du cirque. Corps, crises, risques, rires
-
Anthropologie historique des arts nomades (2022-23). Séminaire de recherche doctorale (CEIAS-EHESS, RiRRa21-UPVM3)
-
Anthropologie historique des arts nomades (2023-24). Séminaire de recherche doctorale
-
Anthropologie historique des arts nomades (séminaire d'ethnoscénologie 2019-2022. EHESS-Paris)
-
À propos de L'Ethnographie · Création·Pratiques·Publics
-
Autour de Johann Le Guillerm
-
Banquet Scientifique : Pillage et Gaspillage
-
Bilan & perspectives sur le Parcours d'enseignement et de recherche en ethnoscénologie. Fondements épistémologiques et méthodologiques
-
Carnaval et méthodologie(s) de la recherche sur les pratiques festives
-
Carnaval, fêtes et mascarades
-
Circus sciences n°4, spécial autour de Johann Le Guillerm
-
Corporéité des croyances, esthétique et identité
-
Corps, apprentissage et sensorialité
-
Corps, culture et apprentissage
-
Corps et arts vivants : nouveaux savoirs, nouvelles techniques, nouvelles logiques ?
-
Corps et croyance, esthétique, corporéité des croyances et identités
-
Corps et paradigmes en mouvement
-
Corps, incarnations de l'imaginaire
-
Corps, la scène et la fabrique des corps. Ethnoscénologie du spectacle vivant
-
Corps, nouveaux mouvements religieux et dérives sectaires // Érotisme et radicalisation (L'Ethnographie n°3-4. ISSN 25345893)
-
Corps, nouvelles religions et dérives sectaires (Body Week 4)
-
Danse, circulation d’artistes, d’écritures et de techniques chorégraphiques : Marius Petipa (1818-1910), entre romantisme, orientalisme et avant-garde
-
Danse, histoires connectées : le cas de Jean Cébron
-
Demenÿ-Hébert. La Nature en mouvement (Body Week 2)
-
Du sport à la scène, le naturisme de Georges Hébert (1875-1957)
-
Érotisme et radicalisation
-
Érotisme et sexualité dans les arts du spectacle
-
Esthétiques de l’excès, cirque et arts de dépasser les bornes
-
Ethnographie de la performance « art-sport » vers Paris 2024
-
Ethnoscénologie, et après ? Vous avez dit corps ?
-
Ethnoscénologie, le fonds documentaire
-
Ethnoscénologie, le parcours des docteurs
-
Ethnoscénologie, les vingt ans
-
Expérimentations arts et sciences : Critique jonglée du corps sportif // Anthropologie et jonglage — avec Pierre Philippe-Meden & Johan Swartvagher // Frédérique Fogel & Dimas Tivane — Atelier du Plateau 19 & 20 avril 2024
-
Hommage à V.S. Muthuswamy Pillai. Bharatanātyam Master
-
La femme dans les arts du spectacle vivant
-
La Performance et les arts : vers une nouvelle interdisciplinarité
-
La Scène et la terre
-
Les Intraduisibles
-
Les Olympiades culturelles : enjeux de la rencontre de la performance sportive et du spectacle vivant
-
Le spectacle et le sacré
-
Les récits de voyages en Turquie, Perse et Inde d’un ‘anthropologue et ethnomusicologue ante litteram’ du XVIIe siècle: Pietro della Valle, dit ‘Le Pèlerin’ (1586-1652)
-
Neuroscènes
-
Neurosciences et Spectacle vivant
-
Odin Teatret
-
Patrimoine vivant en ethnoscénologie
-
Rire de l'animal. Séminaire de recherche doctorale en cirque (2022). Société d'histoire et anthropologie des arts du cirque (SHA2Cirque)
-
Sport, théâtre et arts vivants
-
Tradition, transmission, que faire des formes spectaculaires vivantes ?
Le Couronnement de Poppée, de Monteverdi. Avec Valérie Gabail,
Maryseult Wieczorek, Françoise Masset, Jean-François Lombard, Vincent Pavesi, Paulin Bündgen, Dorothée Lorthiois, Christophe Rauck (mise en scène), Aurélie ThomasLeslie Six (dramaturgie), Marion Legrand et Coralie
Sanvoisin (costumes), Olivier Oudiou (lumière), Les Paladins, Jérôme Corréas (direction). Théâtre
Gérard-Philipe (TGP), 59, bd Jules-Guesde, Saint-Denis (93). Le 8 janvier. Prochaines représentations les 12, 13, 15, 16, 19 et 20 janvier à 19 h 30, le 17 janvier à 16 heures. De 6 € à 24 €.
Tél. : 01-48-13-70-00. Sur le Web : link